Rosenstein & Söhne EWS-2300 avis
DesignFontaine à eau intégréeVoyants de controlesStystème de remplissage auto
Capacité
8.8Note finale
Design10
Performances9
Fonctionalités8
Dimensions et poids8.1
Prix9
Avis des lecteurs 23 Avis
2.9

Si vous êtes de ceux qui aiment les articles tout en un, vous serez agréablement surpris par la merveilleuse machine à glaçons Rosenstein & Söhne EWS-2300.

Elle est tout simplement extraordinaire. Sur cette machine on a pensé à tout. Elle est très pratique dans un bureau, un restaurant et même à domicile. Elle possède des options que très peu de machines à glaçons ont. D’ailleurs, elle est la seule de notre top 5. Elle réalisera presque tout le service pour vous. Cette machine à glaçons a un distributeur de glaçons et une fontaine à eau intégrés, tout cela pour votre plus grand confort. Plus besoin de disposer des bouteilles d’eau ou de servir glaçons et eau à vos invités. Ils auront plaisir à le faire eux-mêmes et vous pourrez ainsi vous occuper d’autres aspects du service. Ses touches facilement manipulables et son design luxueux feront des envieux.

 
Caractéristiques techniques
  • Production journalière : 8 kg
  • Puissance : 130 watts
  • Durée de production lot de glaçons : environ 8 min
  • Distributeur à glaçons intégré
  • Fontaine à eau intégrée
  • Capacité du réservoir : 1, 8 litres
  • Ecran LCD
  • Panneau de commande
  • Deux tailles de glaçons disponibles
  • Avertissement sonore en cas de réservoir vide
  • Possibilité de brancher le réservoir directement à l’eau courante

Rosenstein & Söhne EWS-2300 test : Une machine pour les personnes très à cheval sur l’hygiène

Vous êtes un maniaque de l’hygiène et de la propreté et vous avez peur de la transmission rapide des germes. La machine à glaçons Rosenstein & Söhne effacera vos peurs. Elle a été conçue pour répondre aux inquiétudes de gens comme vous. Le bac à glaçons n’étant pas découvert, les germes qui peuvent se propager à travers l’air ambiant ne pourront pas trouver le moyens de s’approcher des glaçons. De plus avec son distributeur automatique de glaçons, une simple pression de votre verre contre le bouton adéquat et le tour est joué. Vous aurez vos glaçons dans vos verres et les risques d’attraper les germes de quelqu’un laissés sur une pince ou une pelle à glaçons sont très limités. Vous pourrez donc profiter de moment de détente en toute tranquillité, sans redouter d’attraper des maladies par la machine à glaçons.

Rosenstein Sohne EWS-2300 machine glacon

Un panneau de commandes facilement compréhensible

La machine à glaçons  Rosenstein & Söhne EWS-2300 est vraiment un appareil à la pointe de la technologie. Ses touches sont très facilement réglables et son écran de contrôle vous permet de savoir avec précision les réglages que vous effectuez. Vous n’aurez aucun mal à l’utiliser et vos besoins en glaçons et en eau seront satisfaits en deux temps trois mouvements. Une manipulation aussi intuitive est vraiment agréable surtout qu’à la clé, vous avez des instants de pure fraicheur.

Cette machine à glaçons est très adaptée surtout quand vous n’avez pas beaucoup d’espace et que prévoir une fontaine à eau peut rendre la pièce plus étroite qu’elle ne l’est déjà. Avec ses dimensions raisonnables surtout au vu de ses capacités, elle est vraiment un choix à faire. Vous pourrez passer d’agréables moments en excellente compagnies et surtout vous rafraichir grâce à des glaçons rapidement formés et de bonne qualité sans arrière-goût ou si vous le voulez un bon verre d’eau fraiche à souhait toujours grâce aux glaçons que vous produira la machine Rosenstein & Söhne EWS-2300. Vous pouvez aussi opter pour la machine Thinkgizmos ou la Klarstein Icemeister. Elles aussi sont adaptées pour des utilisateurs qui n’ont pas besoins d’une grande quantité de glaçons.

Voir d’autres machines en tests.

Rosenstein Sohne EWS-2300

L'AVIS DE LA RÉDAC'
On aime
La machine à glaçons Rosenstein & Söhne EWS-2300 a tout pour plaire. C’est le moins qu’on puisse dire. Côté design, elle est tout simplement luxueusement raffinée sans tomber dans le tape-à-l’œil. Son écran LCD et ses boutons de commandes facilement utilisables augmentent au charme irrésistible de cette machine. Vous n’avez pas à réfléchir longtemps pour pouvoir produire vos glaçons. Tout est tellement simple sur cette machine. Avec sa fontaine à eau intégrée il ne sera plus nécessaire de faire des aller-retour entre l’évier et le bac à glaçons.. qui d’ailleurs n’est pas nécessaire sur cette machine qui dispose d’un distributeur de glaçons. Il est possible de réserver environ 800g de glaçons. Ensuite, il vous suffira juste d’appuyer un bouton et voilà votre verre rempli de magnifiques glaçons bien formés. Ses voyants de contrôle ne manqueront pas de vous alerter de vive voix en cas de manque d’eau dans le réservoir. Et autre chose, la corvée de remplissage du réservoir n’est pas nécessaire. Avec un réservoir aussi petit il aurait été pénible de remplir constamment la machine. Alors, elle a été dotée d’un système permettant son remplissage continuel. Il suffira tout simplement de relier la machine à glaçons Rosenstein & Söhne a un robinet pour avoir constamment de l’eau à disposition. Il vous est possible de choisir entre deux tailles de glaçons et de savourer des moments de détente dans un maximum de fraicheur.

On aime pas
On aurait aimé avoir un réservoir d’eau plus grand même si c’est vrai qu’une alternative très intelligente a été trouvée pour éviter la corvée d’eau. Cette machine n’est pas non plus très indiquée si vous devez recevoir beaucoup de monde. Avec sa capacité de seulement 8 kg de glaçons par jour, pas sûr qu’elle fera votre bonheur. Mais cela n’enlève rien à sa praticité et à son design ravissant. il faudra alors tout simplement se contenter des 8 kg quotidiens parce qu’ils sont compensés par de superbes options.

Notre avis
Malgré ses capacités réduites en production journalière de glaçons, on valide la machine à glaçons Rosenstein & Söhne EWS-2300 très pratique à cause de sa fontaine à eau et de son distributeur de glaçons intégrés. Ils vous simplifieront vraiment le travail et vous pourrez faire plaisir à vos invités. Si vous l’avez au bureau, il ne sera pas nécessaire de prévoir une fontaine à eau en plus. Sa faible consommation en énergie et son silence pendant qu’elle fonctionne sont vraiment autant de qualités qui font de cette machine un véritable joyau.